Les amendements de Thierry Benoit pour ce dossier
6 interventions trouvées.
J'annonce d'emblée que les députés du groupe Horizons et apparentés voteront la régularisation du PLUI de la communauté de communes du Bas-Chablais et qu'ils repousseront donc la motion de rejet préalable. Il faut que certains élus de l'Assemblée nationale comprennent que ce texte nous vient du Sénat, lequel représente les collectivités territ...
Je précise également, après Anne-Cécile Violland à l'instant, qu'au Sénat, la présente proposition de loi a fait la quasi-unanimité.
Ensuite, soyons conscients que tous les territoires n'ont pas remédié à leur désenclavement. Lorsqu'on est élu d'une métropole…
…et qu'on bénéficie de toutes les infrastructures routières, ferroviaires, aéroportuaires, sanitaires, de tous les services publics et de la 5G, il est facile d'abandonner d'autres parties du territoire.
Or, souvent, ces territoires ont attendu leur tour. Le Gouvernement est à la veille d'une négociation de contrat de plan État-région et il donne la priorité au transport ferroviaire et aux mobilités de notre temps. Cependant, reconnaissons que l'État doit, aux côtés des élus territoriaux, achever le développement de certains territoires. Il es...
Le pays de Thonon-les-Bains souffre toujours d'enclavement. Il ne faut pas opposer, d'une part, les territoires métropolitains et, de l'autre, les territoires ruraux et les villes moyennes. C'est pourquoi nous devons soutenir la régularisation du PLUI de la communauté de communes du Bas-Chablais.