Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Sylvain Maillard pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Pas l'article 49, alinéa 3, en tout cas ! Je viens de le lire, il ne concerne absolument pas la question dont nous discutons.

Ma collègue affirme que je me trompe, alors je lui réponds. « Lors de la discussion générale des textes… »

Le temps imparti à l'examen du PLFSS est comparable à celui alloué les années précédentes, et nous avions réussi à aller au bout du texte. Certes, il n'y avait pas autant de motions de rejet préalable, lesquelles font perdre beaucoup de temps. Madame la présidente, le groupe Renaissance vous demande de poursuivre l'examen du texte. Ne perdons ...

Sur l'article 100, relatif à la bonne tenue de nos débats. Je rappelle d'abord que ceux-ci se sont bien déroulés jusqu'à présent.

Je suis ravi d'accueillir notre collègue Corbière, qui vient dans l'hémicycle pour hurler, mais tout allait bien.

Comme bon nombre de mes collègues, je suis présent en permanence depuis hier, et je peux dire en notre nom que nous voulons continuer de débattre. Je vous demande donc, monsieur le président, de permettre que la discussion des amendements reprenne.

Les débats se passent bien. M. Ruffin, qui était présent cet après-midi, aurait pu prendre la parole sur ce sujet lorsque nous l'avons abordé. Nous aurions ainsi pu avancer tranquillement dans la discussion – ce que tout le monde souhaite. Si nous commençons à nous disperser, nous n'arriverons pas au bout de l'examen du texte. Restons sur les ...

Sur le fondement du troisième alinéa de l'article 100, madame la présidente. Je regrette que M. Hetzel ait directement mis en cause M. le ministre. On peut ne pas être d'accord sans céder pour autant à l'invective !

Mais surtout, chers collègues, je tiens, en cet instant précis, à saluer un événement inédit : ce soir, à vingt-trois heures dix, le groupe LFI – NUPES vient de défendre les petits actionnaires. Cela méritait d'être souligné !