Les amendements de Sylvain Maillard pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Madame la Première ministre, dimanche dernier, plus de 180 000 personnes ont défilé dans les rues de 70 villes partout en France…
Pour reprendre les mots du Président de la République dans sa « Lettre aux Français », ces marches ont été « un motif d'espérance ».
Car l'antisémitisme n'est pas qu'un chiffre horrible que l'on égrène – 1 518 actes rien qu'en un mois : ce sont des Françaises et des Français comme vous et moi, comme vous ,
qui vivent dans la terreur du fait de leur confession. C'est Max, 20 ans, qui se fait casser le nez en rentrant de l'université parce qu'il est juif. C'est Alain, qui porte une kippa et sur qui l'on crache alors qu'il a le genou à terre. C'est Samuel, qui n'est pas retourné dans son université de médecine depuis trente jours après avoir reçu in...
Aucun citoyen français ne devrait avoir à vivre cela. Car la haine des Juifs, c'est le signe du délitement de la République, tout comme les faux nez de l'antisémitisme que sont l'antisionisme et le négationnisme, défendus sur certains bancs de l'extrême gauche.