Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Stéphanie Rist pour ce dossier

10 interventions trouvées.

Cet amendement fait suite aux vœux du Président de la République. Il rappelle l'importance de l'engagement des professionnels et leur responsabilité sur leur territoire en matière de permanence des soins comme de maîtrise des coûts. Il s'agit de mieux valoriser cet engagement…

Nous n'allons pas nous attarder sur le numerus clausus, mais les faits sont là, avec des chiffres : le nombre des étudiants en médecine formés a augmenté de plus de 15 %. Si la décision avait été prise il y a quinze ans, ces 15 % de plus exerceraient aujourd'hui !

L'amendement que vous défendez est intéressant, mais nous n'avons pas mené d'auditions sur cette question pendant la préparation du texte ; il n'a pas été examiné en amont. L'avis est donc défavorable.

Favorable pour les amendements n° 392 rectifié et 401 rectifié. Demande de retrait de l'amendement n° 157, étant donné que celui du Gouvernement va un peu plus loin ; sans cela l'avis sera défavorable.

Cet amendement est intéressant, puisqu'il permettra d'améliorer l'accès des Français aux lunettes. Toutefois, il précise que l'adaptation par le professionnel intervient après un accord écrit ou oral du praticien prescripteur ; je souhaite supprimer la possibilité de recourir à un accord oral, difficilement contrôlable. Je suis donc favorable à...

Je suis tellement favorable à la mesure proposée par cet amendement, que nous l'avons votée dans le dernier PLFSS. Par conséquent, votre amendement est satisfait. Je vous invite donc à le retirer ; à défaut, j'émettrai un avis défavorable.

La commission n'a pas n'a pas examiné ces questions qui méritent d'être discutées. J'émets donc un avis défavorable.

Nous abordons une longue série d'amendements qui ont pour objet de demander des rapports au Gouvernement. J'émettrai un avis défavorable de principe sur la quasi-totalité d'entre eux. Certaines questions méritent, c'est vrai, d'être étudiées, mais nous pouvons nous en saisir en tant que parlementaires, notamment dans le cadre de la commission d...

Je ferai une exception pour cet amendement, car la question a fait l'objet d'un débat en commission. Avis favorable, à titre personnel.

Je vous remercie, madame Thevenot, pour le travail important que vous accomplissez pour améliorer le dépistage du cancer du col de l'utérus. À cet égard, je précise que les pharmaciens concernés sont des pharmaciens biologistes travaillant dans des laboratoires de biologie, aux côtés de biologistes : il ne s'agit pas de pharmaciens travaillant...