Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Sophie Taillé-Polian pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Nous voulons réhabiliter l'impôt car l'impôt est socialement utile : en finançant nos biens communs, nos services publics, il fonde notre cohésion. Mais il ne saurait être accepté sans justice fiscale. Or c'est bien le sens de cette justice qui vous fait défaut. J'entends que la France va se retrouver affaiblie au plan européen car nous avons ...

C'est la majorité et le Gouvernement qui le sont, car ils n'ont pas cherché à construire une majorité. Votre discours est contradictoire : vous dites non aux impôts, au déficit, à la dette, aux services publics… bref, vous dites non à tout !

Nous, nous proposons de sauver les services publics. Et, contrairement à ce que M. Thiébaut vient d'affirmer, nous proposons toutes sortes de nouvelles recettes : une taxe sur les superprofits, un héritage plus juste, un impôt qui toucherait les plus hauts revenus, comme l'impôt sur la fortune… vous n'avez qu'à piocher !

Nous avons plein de solutions à vous proposer pour lutter contre la dette et financer les services publics. Nous ne pouvions pas adopter l'article liminaire, mais nous sommes évidemment favorables à la réhabilitation de l'impôt, pourvu qu'il soit juste.