Les amendements de Sophie Taillé-Polian pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Hier, lors de votre conférence de presse, vous avez longuement détaillé le déploiement d'un gigantesque dispositif d'agents de police et de gendarmerie en prévision des manifestations prévues aujourd'hui. À chaque mobilisation, c'est l'escalade. Pensez-vous réellement pouvoir demander aux forces de l'ordre de résoudre la crise politique majeur...

…par la faute du Président de la République qui, de plus en plus isolé dans son château, s'obstine à essayer de faire passer par la force une réforme qu'il n'a pu faire passer par le vote.

Pensez-vous que ce soit le travail des forces de l'ordre ? Nous ne le pensons pas ! Par vos décisions, vous mettez en danger, de manière totalement injustifiée, les citoyens qui manifestent mais aussi les forces de l'ordre.

À ce jour, pas moins de dix-sept enquêtes ont été ouvertes par l'IGPN (Inspection générale de la police nationale), sans compter les arrestations préventives ; les coups de matraques donnés par vos voltigeurs à des manifestants et, parfois, à de simples passant ; les deux personnes dans le coma depuis le week-end dernier ; les jeunes femmes vic...

Cherchez plutôt à en sortir par la raison, c'est-à-dire par le retrait de la réforme des retraites. Un tel geste d'apaisement est demandé par l'intersyndicale. Monsieur Darmanin, quand allez-vous cesser d'être le premier flic de France pour devenir un ministre de l'intérieur au service de l'intérêt général et de la démocratie ?