Les amendements de Sophia Chikirou pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Hier, en commission, nous avons discuté de la proposition de loi de notre groupe visant à encadrer les marges des industries agroalimentaires,…
…marges à l'origine de l'inflation si difficile à vivre pour nos concitoyens. En deux ans, les prix des produits alimentaires ont augmenté de 20 %, ceux des produits laitiers, de la viande et du poisson de 30 %. De deux choses l'une, soit vous votez pour ce texte que nous défendrons jeudi prochain dans le cadre de notre niche parlementaire et ...
Ils en sont en effet réduits à devoir utiliser 25 euros de tickets-restaurant pour mieux nourrir leur famille au lieu de les dépenser pour eux-mêmes pendant leur pause dans leur journée de travail. Ajoutons que 7,70 euros, la valeur moyenne du ticket-restaurant, cela ne couvre pas le coût d'un déjeuner, cela fait au mieux un sandwich ! C'est p...
Qui sort gagnant dans cette affaire ? Les salariés peuvent toujours se satisfaire d'avoir un peu d'argent en plus pour se nourrir, mais les vrais gagnants, ce sont toujours les mêmes !
Prenez donc de vraies mesures contre l'inflation des prix alimentaires : adoptez notre proposition de loi – je sais que nombreux ici sont d'accord avec nous ! Bloquons les marges de l'industrie agroalimentaire !