Les amendements de Sébastien Rome pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Tout miser sur la route, sacrifier les petites lignes ; tout miser sur les métropoles, sacrifier les territoires. Il fut un temps où la France était recouverte par un vaste réseau de voies ferroviaires qui traçaient sur les anciennes cartes scolaires veines, veinules et capillaires irriguant tout le corps de notre pays. De ce réseau effacé ne r...

J'ai rencontré tous les présidents d'établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) du Gard et de l'Hérault pour leur présenter cette proposition de loi. Tous s'accordent sur la nécessité de faire revenir le train et sur le fait que la politique de transports locale est absurde. Ils ont toutefois du mal à croire dans vos projets et...

Le coût de la mobilité automobile individuelle est de 230 milliards d'euros par an. Le transport collectif, quant à lui, représente non seulement des économies pour nos concitoyens mais aussi des moyens pour nos investissements. Comme en première lecture, notre groupe s'abstiendra car des points de désaccord subsistent malgré les améliorations...

Tout miser sur la route, c'est sacrifier les petites lignes ; tout miser sur les métropoles, c'est sacrifier les territoires. Le coût annuel de l'individualisation de la mobilité par la voiture est d'environ 230 milliards d'euros par an. Depuis 1950, ce sont donc des milliers de milliards d'euros que nous aurions pu affecter aux déplacements co...