Les amendements de Sébastien Jumel pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Je ne refais pas le débat sur l'article 40, le président de la commission des finances ayant développé des arguments irréfragables sur ce point.
Nous n'allons pas non plus recommencer la discussion générale. Nous ne nions pas le fait que vous ayez mis en place des aides pour faire face à l'explosion du coût de l'énergie, mais nous constatons qu'elles ne permettent d'absorber que 30 à 35 % de l'augmentation pour les professionnels concernés – fleuristes, boulangers, poissonniers et autres.
Elles ne sont donc pas au niveau de la fragilisation de l'économie réelle, à laquelle nous apportons une réponse concrète. Avis défavorable.
Tous les élus présents ici ont été confrontés aux alertes des maires et des élus locaux de leur circonscription, qui ont vu la hausse du coût de l'énergie fragiliser leur capacité à mettre en œuvre des missions de service public. Les amendements de notre collègue sont raisonnables. Peut-être aurait-il fallu en étendre le champ à l'ensemble des ...
Il est clair que les milieux modestes, les habitants des quartiers populaires sont les premières victimes de la crise et de l'inflation que nous connaissons. Le coût de l'énergie explose tandis que celui de l'essence reste supérieur, à hauteur de 16 %, au niveau qui était le sien au moment du déclenchement de la guerre en Ukraine. Nous savons a...
Ils sont retirés. À la suite de l'adoption de l'amendement n° 6, le n° 56 est satisfait. Il en va de même pour le n° 57 à la suite de l'adoption du n° 7.