Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Sébastien Chenu pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Laissons M. Vicot s'exprimer au nom de son groupe, chers collègues. Il n'est effectivement pas nécessaire de mentionner un article du règlement pour demander une suspension de séance.

La séance est reprise. La parole est à M. Guillaume Vuilletet, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République.

La séance est reprise. La parole est à Mme Béatrice Bellamy, rapporteure pour avis de la commission des affaires culturelles et de l'éducation.

Avant de donner la parole à la présidente de la commission des affaires culturelles et de l'éducation, je rappelle, à destination notamment d'un certain collègue, l'interdiction pour les députés de filmer et de diffuser tout ou partie de la séance publique sur des réseaux sociaux tels que Twitch.

Ne prenez pas le président pour un imbécile. Je vous rappelle que l'article 9 de l'instruction générale du bureau dispose que l'emploi de tout outil de communication avec l'extérieur depuis l'hémicycle, en particulier vers les plateformes retransmettant le flux vidéo ou audio des débats est interdit. Et je vous demande en tant que président de ...

Monsieur Lachaud, la décision du bureau exprime de façon très claire que c'est l'emploi de tout outil de communication avec l'extérieur, en l'espèce avec des plateformes retransmettant le flux vidéo ou audio, ainsi que le fait de téléphoner, qui sont interdits dans l'hémicycle.

J'ai la décision sous les yeux et vous savez très bien ce qu'elle signifie. Si M. Bernalicis ou ses camarades ne s'y conforment pas, une sanction sera prise, mais elle serait à mon avis malvenue pour la continuité des débats. Respectons une décision qui a été votée par le bureau : on ne téléphone pas et on ne dialogue pas sur des forums de disc...

Ce principe posé, continuons nos débats dans la sérénité. La parole est à M. Ugo Bernalicis, pour un rappel au règlement.

Monsieur le député, vous avez dit plusieurs choses totalement inexactes, tant en ce qui concerne le Conseil constitutionnel que l'habilitation du bureau. Nous allons reprendre les débats dans les conditions qui sont celles que nous connaissons et vous allez vous conformer à la discipline de notre hémicycle.