Les amendements de Sandrine Rousseau pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Il vise également la suppression de l'article 1er . S'agissant du chômage, nous avons un système assurantiel et paritaire : quel beau système ! Il permet aux représentants des salariés, les syndicats, d'être à égalité avec les représentants du patronat. Il leur permet surtout d'être indépendants du pouvoir politique pour décider du niveau de sé...

Puisque le droit à la paresse vous émeut tant que ça – manifestement, vous avez été choqués –, je vais préciser ma pensée.

Si vous étiez réellement contre le droit à la paresse, vous seriez pour la taxation des rentiers et des plus riches ; c'est tout de même là que se noue la paresse !

Dans son livre, Paul Lafargue demandait un droit légitime au repos pour les emplois difficiles, ceux qui provoquent des blessures, qui abîment les corps et les êtres ; c'est bien de cela qu'il est question aujourd'hui !

Or ce que vous faites dans ce projet de loi sur le chômage, c'est que vous empêchez les gens de bénéficier de droits sociaux fondamentaux ! Ils paient eux-mêmes leur propre allocation chômage ; ce n'est pas vous qui la leur payez ! Laissez-les donc se reposer, et taxez les riches !