Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Romain Daubié pour ce dossier

6 interventions trouvées.

À travers cette motion de rejet préalable, on nous propose de repousser sans examen, sans débat, le fruit d'un travail sérieux réalisé par nos collègues sénateurs.

Sur le fond, je dénonce la caricaturale opposition qui est faite entre les utilisateurs de voitures et les usagers des transports en commun.

Expliquez-moi comment emprunter ces derniers pour gagner Machilly depuis le hameau de Sciez ! Il y en a assez de ces leçons de morale que des élus de grandes métropoles – lesquelles sont pourvues, elles, de transports en commun, comme Nantes qui dispose de trois lignes de tramway, des deux lignes du Busway et de quarante-neuf lignes de bus – as...

Expliquez-moi également pourquoi quarante minutes d'embouteillage seraient plus vertueuses que le fait de doubler le trajet. Je refuse d'avoir un territoire à deux vitesses…

…avec des zones dynamiques d'un côté et des zones enclavées de l'autre. Il s'agit aujourd'hui de désenclaver le Bas-Chablais. À ceux qui s'étonnent qu'une telle proposition de loi ait été mise à l'ordre du jour, je rappellerai que nous avons examiné des textes bien spécifiques comme ceux relatifs à la Clairette de Die, à la réalisation d'une v...

Aussi les députés du groupe MODEM, souhaitant le succès de la proposition de loi, voteront-ils contre la motion de rejet préalable.