Les amendements de Robin Reda pour ce dossier
8 interventions trouvées.
En déposant une motion de rejet superfétatoire, les députés de la gauche de l'hémicycle achèvent la première session parlementaire comme ils l'ont commencée, en se ralliant au bruit et à la fureur, en s'alliant à ceux qui se préoccupent davantage des followers que des travailleurs.
Si vous pensez aux Français qui travaillent dur et qui scrutent leur compte en banque dès le début du mois, sachez qu'ils verront le prix de l'essence baisser, que leurs déplacements seront mieux pris en charge, et qu'ils pourront travailler plus pour gagner plus – car la majorité a su bâtir les grands compromis nécessaires pour les aider.
Si vous pensez aux Français qui ont travaillé, sachez que leurs pensions de retraite seront revalorisées, qu'ils ne payeront plus la redevance audiovisuelle – comme l'ensemble de leurs compatriotes –, et qu'ils bénéficieront du bouclier sur les prix de l'énergie.
Si vous pensez aux Français qui assurent la continuité des services publics, sachez que le Gouvernement a dégelé le point d'indice des fonctionnaires, et que les mesures issues du Ségur de la santé s'étendent désormais plus largement aux professionnels du secteur médico-social. Ce sont des promesses tenues !
Si vous pensez aux Français les plus modestes, sachez que les aides au logement seront augmentées, que les demandeurs d'emploi seront accompagnés…
…et que l'allocation de rentrée scolaire sera rehaussée – car la majorité a tenu bon pour ne laisser aucune famille sur le bord du chemin.
Durant six semaines, les Français ont vu la NUPES empêcher, taxer, bloquer, et ils ont vu la majorité rassembler, écouter, concilier et avancer.
En conséquence, les députés du groupe Renaissance voteront contre la motion de rejet : la vie des Français vaut mieux que les petits profits politiciens de La France insoumise !