Les amendements de Pierre Meurin pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Je m'accorde avec nombre de mes collègues pour considérer que les écologistes dispensent en permanence des leçons de morale, ce qui devient assez désagréable.

Vous ne cessez de proposer des interdictions et des obligations. Monsieur le rapporteur, votre argumentation fait naufrage. Vous affirmez que le Rassemblement national défend les riches en s'opposant à votre proposition de loi,…

…mais dans tous les exécutifs locaux auxquels participent les écologistes, ils défendent les ZFE qui incarnent l'écologie punitive dirigée contre les plus modestes.

Les députés du groupe Rassemblement national sont les seuls à s'opposer à l'écologie punitive que vous prônez, vous, bobos écolos qui passez votre temps à donner des leçons de morale !

Dernière chose : vous agitez le chiffon rouge des jets privés mais vous ne proposez rien. Vous n'offrez aucune perspective de décarbonation.

Vous êtes responsables de la suppression de nos centrales nucléaires, qui nous conduit à importer du charbon allemand polluant. Nous n'avons aucune leçon à recevoir des écologistes ! Bien loin de donner la moindre leçon de morale, vous devriez même vous enterrer.

Le Rassemblement national est le groupe le plus cohérent en matière de décarbonation. Oui, nous pourrions, comme vous le souhaitez, arrêter d'utiliser les avions ou encore le chauffage, mais nous reviendrions alors à la traction animale ou humaine ; avec vous, nous retournerions au Moyen-Âge ou à l'Antiquité.

Pour notre part, nous croyons au progrès ; quant à vous, vous appelez de vos vœux une décroissance qui nous conduira à mettre fin à toute innovation et à interrompre la marche de la civilisation.