Les amendements de Pierre Cazeneuve pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, je voudrais dire, en préambule de la défense de l'amendement et du débat juridique qui s'ensuivra autour de la Constitution, qu'il n'y a pas d'un côté, ceux qui aiment la sécurité sociale et, de l'autre, ceux qui ne l'aiment pas.
Non ! Au nom du groupe Renaissance, je réaffirme notre attachement tout particulier à la sécurité sociale, qui est le plus beau bijou créé par notre pays. C'est un bien très précieux que nous souhaitons toutes et tous défendre.
Je souhaite également rendre hommage aux 150 000 salariés de la sécurité sociale grâce auxquels, quotidiennement, nous pouvons exercer nos droits. Je vous rassure, monsieur le rapporteur, bien que nous ayons déposé plusieurs amendements, nous ne souhaitons pas faire de l'obstruction. Nous nous attarderons simplement sur ceux qui visent à modif...
Je me fie à la sagesse du rapporteur, du ministre et surtout de M. Jumel, avec qui j'entretiens un certain nombre de relations nucléaires .
Dans le cadre d'une révision constitutionnelle plus large, je défendrai de nouveau cette proposition qui est juste et nécessaire. En attendant, pour le bon déroulement de nos débats, je retire mon amendement.