Les amendements de Pierre Cazeneuve pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Je ne reviendrai pas sur le fond de l'amendement, au sujet duquel M. le rapporteur spécial et Mme la ministre ont déjà parfaitement répondu. Je voudrais souligner que lorsque les députés du groupe Rassemblement national proposent des amendements avec lesquels nous sommes en total désaccord, ils ont au moins un mérite.
Ils ont l'honnêteté d'annoncer la façon dont ils les financeraient – c'est-à-dire en détricotant l'éducation artistique et culturelle. C'est la raison pour laquelle nous avons rejeté leurs amendements.
Il y a peut-être un concept que les députés du groupe La France insoumise n'ont pas encore tout à fait compris : celui de la responsabilité financière et de la responsabilité envers les générations futures !
Lorsque l'on dépose un amendement à 800 millions d'euros, c'est que l'on est totalement étranger à ce concept de responsabilité ! Nous avons quant à nous établi une trajectoire claire de réduction de la dépense publique.
Vous ne l'avez pas votée lundi dernier, et nous comprenons bien pourquoi, mais nous resterons sur notre position. Il nous est donc impossible de voter pour de tels amendements dispendieux.