Les amendements de Pierre Cazeneuve pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Le rapporteur général a raison : il convient de ne pas opposer les industries entre elles et de garder une vision large. Les objectifs de ce texte sont parfaitement clairs.
Je ne vous ai pas interrompue, madame Rousseau ! Par ailleurs, j'ai entendu un certain nombre d'inepties, dont la première consiste à affirmer que toute industrie située en France en devient mieux-disante du point de vue écologique. Factuellement, c'est faux !
Dans certaines activités, l'importation, le transport ne représentent qu'une part négligeable de l'empreinte carbone. On peut défendre notre souveraineté sans dire n'importe quoi !
…le bilan carbone des tomates cultivées sous serre en France est bien pire que celui des tomates importées d'Espagne après y avoir été cultivées en plein air. Cela peut paraître bête, mais c'est comme ça !
Une industrie locale n'est donc pas forcément plus vertueuse ! Il importe de ne pas élever de barrières absurdes, qui seraient d'ailleurs sans cesse remises en cause. Nous avons besoin de décarboner toute notre industrie ! Enfin, j'ai entendu une belle ineptie sur le gaz. Pourquoi importons-nous du gaz de schiste américain ? Nous ne le faisons...
Ne racontez pas n'importe quoi et cessez de faire croire que l'on peut trouver en France un mix énergétique décarboné.