Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Philippe Gosselin pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Monsieur Bernalicis, nous vous avons connu meilleur, et pas seulement en chant. Votre discours tombait un peu à plat. Puisqu'il traitait du grave sujet de la justice rendue au nom du peuple français, nous étions en droit d'attendre mieux. À force d'user et d'abuser des motions de rejet, vous banalisez cette procédure comme votre groupe.

Dans un contexte où l'ensemble du pays est sous pression, il vaudrait mieux montrer un sens de la responsabilité plus aiguisé, au lieu de multiplier les insoumissions à géométrie variable. Vous qui aimez donner des leçons, vous feriez mieux de vous pencher sur la situation réelle de la justice, qui est encore, pour une part, clochardisée.

Ce projet de loi n'est pas la panacée – j'y reviendrai lors de la discussion générale –, mais les députés du groupe Les Républicains souhaitent que le débat se poursuive.

Nous le devons à nos concitoyens, aux victimes et tout simplement à la justice, car celle-ci est indispensable à notre démocratie. Nous ne saurions sans cesse différer cette question, ce que vous souhaitez faire, car, comme tout le monde l'a bien compris, vous faites votre miel du bazar, du fourbi et de la bordélisation.