Les amendements de Perceval Gaillard pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Certains, dans cet hémicycle, sont nés avant la honte. Comment oser dire, comme vous le faites depuis le début de la semaine, que nous sommes les défenseurs des privilégiés, alors que nous défendons les régimes pionniers, que vous appelez spéciaux ?
Fils et petit-fils de cheminots, je dois tout au régime spécial de la SNCF : l'accès aux loisirs, à l'éducation, aux voyages.
Allez donc le dire à mon père, qui s'est détruit l'épaule à force de soulever vos colis ! Vous avez détruit ce régime dit spécial, avec pour résultat la pagaille sur tout le réseau ferroviaire français et l'impossibilité de recruter de nouveaux cheminots.
Figurez-vous que c'est ce statut qui attirait les candidats à la SNCF : or, comme tant d'autres choses, vous l'avez cassé. Qui parmi vous a déjà porté des sacs de ciment de vingt-cinq kilos par une température de 40 degrés ?
C'est parce que nous connaissons la dureté du monde du travail, contrairement à vous qui défendez une caste, que nous sommes opposés à la suppression des régimes pionniers et que nous souhaitons même les étendre à tous. Nous avons déposé des amendements afin de créer des régimes spéciaux pour les travailleurs de première et de deuxième ligne ;...
En réalité, chers collègues, ce que vous refusez, ce que vous combattez, c'est l'héritage du Conseil national de la Résistance ,