Les amendements de Paul Midy pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Monsieur Brun, madame Chikirou, pour faire simple, ce qui compte, c'est la taille de la Bourse ; une grosse Bourse, c'est mieux qu'une petite Bourse !
C'est le paradoxe de la poule et de l'œuf. Une grosse Bourse, c'est mieux qu'une petite Bourse. Tel est précisément l'objectif visé par la proposition de loi, notamment par son article 1er .
Je voudrais évoquer ces enjeux de manière concrète en prenant l'exemple d'entreprises innovantes figurant parmi les trente licornes françaises qui ont prouvé leur utilité sur le marché. Back Market contribue à la transition écologique dans le secteur du numérique en développant un marché de la seconde main des téléphones portables.
EcoVadis aide des milliers d'entreprises à aller vers le zéro carbone à l'horizon 2050. Verkor, en produisant des batteries bas carbone, nous permettra de décarboner les transports et favorisera la réindustrialisation de la France.
Elles ont besoin de financements élevés pour se développer, ce qui implique pour elles d'être valorisées en Bourse. Il faut donc qu'elles puissent compter sur une place financière parisienne extrêmement forte. On entend, dans cette assemblée, certains se plaindre à longueur de débats que les géants du numérique soient tous américains. N'oublio...