Les amendements de Pascale Bordes pour ce dossier
8 interventions trouvées.
…ainsi que les pogroms auxquels nous avons assisté en Israël avec les attaques terroristes du Hamas, nous rappellent que l'ignominie des hommes et les idéologies de haine sont prêtes à surgir dès que nous baissons la garde, dès que la défense du bien plie devant la faiblesse,…
…dès que le souci de l'avenir cède à l'imprévision. En faisant le choix inconsidéré de faire entrer en France, sans discernement ni contrôle, des millions d'immigrés ,
la classe politique a fait entrer, et même organisé, l'entrée dans notre pays de gens prosélytes porteurs d'une idéologie sanguinaire : l'islamisme.
Que je sois bien claire : je ne confonds pas les musulmans qui pratiquent leur religion de manière paisible et fraternelle avec les islamistes.
Et je ne confonds pas non plus les Palestiniens avec le Hamas, qui s'en sert comme boucliers humains. Face au fléau de l'antisémitisme, le pays a opposé, par une manifestation unitaire et particulièrement digne,…
Devant l'essentiel, toute division est un acte de complicité objective. Toutefois, parce que nous le devons à l'histoire, parce que nous le devons aux victimes de la barbarie,…
…mais aussi parce que, pour l'avenir, nous le devons à nos enfants, les protestations aussi éplorées et fortes soient-elles ne suffisent pas. Elles ne feront reculer aucun fanatique, aucun prêcheur de haine, aucun idiot utile de l'islamisme.
Force est de constater, après les dernières déclarations du Gouvernement et de la majorité, que vous n'osez pas désigner l'idéologie qui sous-tend la haine antisémite et qui arme parfois la main des tueurs. On ne combat pas une menace qu'on est déjà incapable de nommer.