Les amendements de Pascale Bordes pour ce dossier
7 interventions trouvées.
L'article 2 vise à reconnaître aux femmes victimes d'endométriose, qui en expriment le besoin – j'insiste sur ce point –, la qualité de travailleur handicapé.
Encore faudrait-il, chers collègues, que vous fassiez l'effort de lire le texte. Nous parlons bien des femmes qui en expriment le besoin. Cette disposition n'a pas de visée générale ; il ne s'agit pas d'un texte couperet, qui rendrait la mesure automatique.
Au lieu de faire ce petit effort de lecture, vous vous ingéniez, tous autant que vous êtes – à quelques exceptions notables près –, dans le cadre d'un concours qui relève du niveau bac à sable, à vouloir prouver qui est le plus grand défenseur de la cause des femmes.
Ce n'est certainement pas vous, collègues du groupe LFI – NUPES, compte tenu du sort que vos chers amis du Hamas et du Hezbollah réservent aux femmes !
Vous avez perdu depuis longtemps le droit de vous émouvoir du sort des femmes – les derniers événements l'ont encore prouvé.
Quant à vous, membres de la majorité-minorité présidentielle, et à vous, monsieur le ministre de la santé, qui faites semblant de vous intéresser au sort de nos concitoyens et aux femmes qui souffrent d'endométriose, comment osez-vous affirmer que vous êtes les seuls à pouvoir rédiger des textes qui tiennent la route ?
Quel odieux péché d'orgueil ! En outre, c'est totalement faux ! Si vous étiez vraiment les champions en la matière, la France ne serait pas à genoux ! Il y aurait des hôpitaux et des médecins dans les campagnes !