Les amendements de Pascal Lecamp pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Voici venu le moment de voter le texte ; pour chacun de nous, c'est l'heure de vérité. Préservation de l'environnement et de la forêt amazonienne, protection de nos éleveurs : ces deux préoccupations s'imposent à nous et nous obligent.
En refusant le fruit d'un compromis transpartisan, élaboré entre autres avec l'un des plus engagés des vôtres, François Ruffin,…
…et en refusant d'envoyer à nos partenaires de l'Union européenne un signal d'autant plus fort qu'il aurait été unanime, vous tombez encore et toujours dans l'opposition systématique !
Chers collègues Insoumis, nous n'avons pas encore voté : il n'est pas trop tard ! Un vote défavorable serait incohérent et contraire à notre engagement collectif de protéger, avec exigence, la biodiversité en général et la forêt en particulier.
Nous avons tous en partage l'objectif de rendre accessible une alimentation de qualité, avec une traçabilité incontestable et incontestée ; voter contre ce texte reviendrait à porter un coup majeur à l'agriculture française.
Nous sommes les garants de ses standards et d'une production de qualité. Je n'ose donc imaginer des votes défavorables, qui enverraient un signal désastreux aux agriculteurs…