Les amendements de Pascal Lavergne pour ce dossier
4 interventions trouvées.
En tant que rapporteur, on est toujours un peu pris entre le marteau et l'enclume : d'un côté, la présidente nous enjoint d'accélérer pour terminer rapidement l'examen du texte, de l'autre, les députés veulent absolument que l'on argumente les avis donnés sur leurs amendements – n'est-ce pas, monsieur Dive.
Je rappellerai simplement à mes collègues de gauche combien le métier d'agriculteur est difficile, notamment à cause de ses multiples dimensions : ressources humaines, techniques du vivant, météo…
Je donnerai un avis défavorable à l'amendement n° 2766 pour deux raisons. S'agissant du premier alinéa qu'il tend à ajouter, le seul fait que des normes se contredisent ne suffit pas à excuser un manquement. S'agissant du second, je ne suis pas opposé à ce que l'on introduise un droit à l'erreur, comme l'a fait l'article 2 de la loi Essoc de 20...
Votre amendement est satisfait car un exploitant est libre de se faire assister par une personne de son choix pendant un contrôle ; rien ne s'y oppose. Je ne vois donc pas pourquoi il serait nécessaire de le mentionner dans le texte. Demande de retrait.