Les amendements de Pascal Lavergne pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Je suis étonné de voir Mme Aurélie Trouvé se muer en porte-parole du monde agricole. Vous pouvez peut-être prétendre être la porte-parole de la Confédération paysanne, mais sans doute pas de la FNSEA ou des JA. Cette majorité sait écouter les agriculteurs. Je vous rappelle que c'est elle qui, sous la législature précédente, a voté les lois Egal...
S'il y a des groupes qui comptent des agriculteurs dans leurs rangs, ce sont ceux de la majorité. Je suis agriculteurs, d'autres siègent sur les bancs des groupes Démocrate et Horizons.
N'ayez crainte, nous écoutons les agriculteurs et nous souhaitons qu'ils soient mieux rémunérés, tout en faisant en sorte que la grande distribution revoie ses prix et que nous luttions ainsi contre l'inflation.
Mme Trouvé s'est muée tout à l'heure en porte-parole des syndicats agricoles ; elle se transforme maintenant en défenseure des éleveurs bovins viande ! Si vous voulez les défendre, collègues, commencez par arrêter de soutenir l'agribashing, comme vous le faites dans certaines manifestations !
…et faites la promotion, comme nous le faisons au sein de la majorité, des externalités positives de l'élevage bovin viande !