Les amendements de Olivier Marleix pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Nous débattons depuis bientôt huit heures et pendant tout ce temps, nous avons vu, dans l'hémicycle, se constituer une majorité que nous connaissons, puisque c'est celle qui a été à l'œuvre toute la semaine dernière en commission pour détricoter savamment, tranquillement, le projet de loi « immigration » voté par le Sénat.
soutenu par le Gouvernement, s'oppose donc à toute réforme du droit d'asile et de la procédure d'asile à la frontière ;…
…il refuse, monsieur le ministre de l'intérieur, de retirer réellement les protections dont bénéficient les étrangers délinquants – elles seront rétablies par le juge puisque vous rejetez notre réforme constitutionnelle. Cet étrange attelage s'est aussi employé, en faisant preuve d'une mauvaise foi déconcertante, à empêcher les quotas en matièr...
…qui en avait fait son mantra – c'était il y a trois ans. Souvent gouvernement varie, bien fol qui s'y fie ! Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas grand-chose de plus à attendre de vous :…
…le droit actuel, auquel s'ajouterait votre projet de loi à venir, serait selon vous suffisant. J'ai envie de dire que les ministres n'ont pas manqué de suffisance ,
alors que leurs résultats sont malheureusement insuffisants. En effet, monsieur Darmanin, votre bilan en matière migratoire, en tant que ministre de l'intérieur, est le plus calamiteux que l'on ait connu,…
vous avez battu tous les records. Face à un gouvernement obstinément défavorable, pour reprendre les mots de M. le garde des sceaux – « résolument, obstinément défavorable », ce sont vos mots, monsieur Dupond-Moretti –, je retire malheureusement le texte.