Les amendements de Olivier Faure pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Madame la Première ministre, nous avons cru comprendre que vous aviez obtenu un nouveau sursis : après tout, puisque tout va si bien, pourquoi changer de cap ? D'après l'Élysée, l'objectif des 100 jours d'apaisement a été tenu.
Devant un tel niveau de déconnexion, on reste sans voix. Ces 100 jours font suite à cinq mois d'un mouvement social inédit contre la réforme des retraites, que vous avez fait passer en force contre l'avis de l'immense majorité des Français. Qu'avez-vous apaisé ? Les Français souffrent de l'inflation. Pourtant, au cœur des vacances, le prix de...
Vos propres experts considèrent que la richesse insolente des super-riches devrait être mobilisée pour lutter contre le réchauffement climatique. Pourtant, vous avez refusé d'envisager le rétablissement de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Qu'avez-vous apaisé ? Dans toute une partie du territoire, l'accès aux soins est devenu chiméri...
En grève, les journalistes du Journal du dimanche en ont appelé à votre pouvoir et vous ont demandé d'intervenir. Pourtant, le seul ministre qui a eu le courage de dénoncer la mainmise de l'extrême droite sur ce journal n'a reçu aucun soutien de votre part.
Des Uber Files au fonds Marianne créé par Marlène Schiappa, plus une semaine ne passe sans que soient évoquées les relations troubles entre le Gouvernement, les lobbys et les intérêts privés. Pourtant, vous regardez ailleurs. Qu'avez-vous apaisé ?
Suite à la mort, filmée, de Nahel, nous venons de connaître des violences urbaines d'une intensité rare. Pourtant, le Président de la République a annoncé aux maires de France qu'il n'investirait pas un centime de plus dans nos quartiers. Qu'avez-vous apaisé ?