Les amendements de Nicolas Turquois pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Alors que nous achevons la première lecture de ce texte, je tiens à dire que nous considérons l'emploi comme un puissant facteur d'intégration,…
…même s'il n'est pas le seul. Les personnes qui en sont éloignées, appartenant à des publics fragiles, se heurtent à des freins qui ne se résument pas aux compétences et à la formation. Pour les prendre en compte, nous avons tenté d'adopter une approche globale incluant la mobilité, le logement, la santé, à l'instar de ce qui est pratiqué pour ...
…car la tâche est longue, compliquée, et des échecs sont possibles. Un autre axe de ce projet de loi consiste à améliorer la coordination entre les acteurs de l'emploi sans nier leurs spécificités. Nous avons abouti à des avancées, mais depuis le début de cette discussion, nous avons en face de nous une gauche qui renie ses valeurs, comme la dé...
…une gauche qui s'offusque, une gauche pour qui l'action passe par des demandes de rapport, une gauche qui veut priver les femmes de la possibilité de faire garder leurs enfants, une gauche qui va à l'encontre de l'accompagnement social que l'on doit aux plus faibles et aux plus fragiles.
Je suis fier d'avoir soutenu ce texte aux côtés du ministre et de cette majorité, fier de poursuivre ce travail dans la durée.
Je suis également dépité de voir ce qu'est devenue une partie de la gauche à laquelle j'ai pu un temps m'identifier.