Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Nicolas Meizonnet pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Nous l'avons bien compris, Mme Chikirou et ses collègues de La France insoumise, sans doute éreintés par leur présence dans les manifestations anti-flic et au chevet des voyous qui pendant plusieurs jours ont mis le feu au pays, sont pressés de partir en vacances.

Ils font valoir leur droit à la paresse. Dès lors qu'il s'agit de formuler des propositions concrètes pour redresser l'industrie et l'économie, il n'y a plus personne.

Dès lors qu'il faut parler de la France du travail, qu'il faut débattre et jouer le jeu de la démocratie, qu'il faut sortir de la démagogie et renoncer à promettre de raser gratis, il n'y a plus personne à La France insoumise.

Même si, au sein du groupe Rassemblement national, nous sommes conscients que ce texte est un filet d'eau tiède ,…

…une entité vaporeuse, nous voulons pouvoir défendre nos propositions, défendre la nécessité d'un grand plan de réindustrialisation,…

…défendre notre vision de l'industrie nationale, créatrice de richesse et d'emplois pour les Français. Il fut un temps, lointain, où la gauche s'occupait encore des ouvriers et des employés de l'industrie. Il est révolu.

Nous voulons évoquer la souveraineté nationale, la préférence nationale dans l'attribution des marchés publics, les vertus économiques et écologiques de la relocalisation, la nécessité de rompre avec le libre-échange forcené que les macronistes vénèrent ; nous voulons évoquer le financement de l'industrie verte. Mais pour cela, encore faut-il ...

Mesdames, messieurs de la minorité présidentielle, nous aurions pu voter contre cette motion de rejet préalable car nous voulons ce débat, mais en raison de cette énième dérive de votre part, nous nous abstiendrons.