Les amendements de Mathilde Panot pour ce dossier
10 interventions trouvées.
C'est une promesse que le peuple français vous fait encore aujourd'hui dans la rue : vous ne tiendrez pas quatre ans. Oui, messieurs les membres du Gouvernement, vous êtes en sursis, car la Macronie est devenue un océan de malheur :
six ans de Macron, ce sont 12 millions de personnes fragilisées par votre politique du logement ; six ans de Macron, c'est un Français sur trois à qui il reste moins de 100 euros pour vivre dès le dix du mois !
C'est la faim qui disloque le pays, où huit Français sur dix se serrent la ceinture. Six ans de Macron, ce sont quatre-vingts services d'urgences qui ferment la nuit en 2022 ; ce sont les scandales de maltraitance dans les Ehpad privés lucratifs.
Six ans de Macron, ce sont quarante-trois personnes décédées l'année dernière, alors qu'elles attendaient d'être soignées.
Oui, vous êtes en sursis, car vous ne tenez que par la force : or en démocratie, en République, c'est bien le peuple qui a le dernier mot !
Vous êtes en sursis, car vous avez déjà perdu. Le peuple de France compte les jours pour tourner la page de votre politique de maltraitance sociale, sanitaire, écologique et démocratique.
Hier, nous vous avons déjà infligé deux défaites sur les projets de règlement des budgets des années 2021 et 2022. Nous recommencerons aujourd'hui, puis jeudi en abrogeant la retraite à 64 ans !
Collègues, rejetez ce projet d'approbation des comptes de la sécurité sociale pour 2022, comme le pays rejette l'ensemble de la politique de ce gouvernement.
Nous ne vous laisserons pas brutaliser les Français quatre ans de plus. Nous ne vous laisserons pas attaquer les droits du peuple en matière de retraite, de chômage et de santé.
Vous n'avez toujours pas compris qu'on gouverne non pas pour protéger un camp, mais pour protéger l'intérêt général.