Les amendements de Mathieu Lefèvre pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Avec cette motion de rejet préalable, vous voudriez faire croire qu'il existe une majorité budgétaire de rechange dans cet hémicycle. C'est faux.
Parce qu'avec cette motion, chers collègues, vous proposez de rejeter un véritable bouclier social de 25 milliards d'euros destiné à protéger nos concitoyens face à l'inflation.
Vous rejetez la revalorisation du barème de l'impôt sur le revenu et l'indexation des minima sociaux sur l'inflation.
Vous rejetez un texte qui contient pourtant une mesure fiscale que vous appelez de vos vœux depuis des années et que le Président de la République et Bruno Le Maire sont parvenus à négocier à l'échelle européenne : l'impôt minimum sur les sociétés !
Vous rejetez le budget le plus élevé en faveur de la transition écologique de l'histoire de la V
Vous vous opposez aussi à la création d'un crédit d'impôt qui permettra de recréer de l'emploi industriel et écologique en France ; vous rejetez, alors que notre pays est attaqué sur son sol et que le monde est de plus en plus dangereux, le réarmement régalien de l'État :
vous refusez les moyens supplémentaires pour les forces de l'ordre, le doublement des moyens des armées et la plus forte augmentation du budget du ministère de la justice. Tout cela n'est pas responsable. Dans le fond, s'il n'y a pas de majorité budgétaire, c'est d'abord parce que votre projet, chacun l'a bien compris en commission, consiste à...
Ce projet-là, chers collègues, a contribué ces dernières années aux maux endémiques dont souffre notre pays : le chômage de masse et la désindustrialisation. Nous voterons donc évidemment contre cette motion de rejet.