Les amendements de Marine Le Pen pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Monsieur le rapporteur, pardon, mais je n'ai pas compris votre réponse. Vous êtes en train de nous dire que nous n'avons pas assisté à des émeutes.
Vous avez bien dit que vous ne faisiez pas la même analyse que nous ! Je suis désolée de vous le dire, mais il y a eu des émeutes.
Tout le monde – même La France insoumise, c'est vous dire – admet qu'il y en a eu, mais le fait d'inscrire ce mot dans le texte vous pose problème. En fait, c'est la réalité elle-même qui vous pose problème. Je ne comprends pas pourquoi vous ne nommez pas les choses et pourquoi vous essayez en permanence d'invisibiliser ce qui s'est passé.
Elle s'en est servi comme prétexte, car La France insoumise saisit n'importe quelle occasion pour venir vomir sa haine de la police.
Vous dites que nous n'avons pas parlé de la mort de ce jeune garçon. Bien sûr qu'on en parle !
Mais justifier les émeutes par ce décès est inadmissible ! Quelle que soit la raison, on ne brûle pas les commissariats, on n'attaque pas les forces de l'ordre, on ne brûle pas les véhicules des personnes qui travaillent, on ne s'attaque pas aux écoles, on ne brûle pas un bus de dépistage du cancer du sein. Quand vous aurez intégré ces élément...