Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Laure Lavalette pour ce dossier

7 interventions trouvées.

En effet, les mineurs sont déjà protégés par la convention de New York. J'étais contre le débarquement de l'Ocean Viking à Toulon, mais une fois qu'il était sur place, je me suis inquiétée de savoir où étaient les mineurs ; en quarante-huit heures, ils avaient tous disparu…

…car le département n'a pas de moyens coercitifs. Il faut les protéger des trafiquants qui viennent les chercher une fois qu'ils sont sur notre sol, et pour cela, le mieux est encore de les empêcher d'arriver.

Plus globalement, je suis étonnée de la teneur des débats depuis tout à l'heure : chacun se renvoie la balle pour savoir qui pense quoi. Monsieur Darmanin, votre fermeté est à géométrie variable.

Nous avons, nous aussi, des gens capables de faire des recherches dans les archives ; le 14 octobre 2023, vous déclariez sur BFM TV : « Nous avons été […] condamnés par la Cour européenne des droits de l'homme pour la reprise de ces expulsions, mais j'assume : il vaut mieux parfois être condamné par la CEDH et protéger les Français. La consigne...

Quant à vous, monsieur Ciotti, quand on fait partie de la famille politique qui a fait entrer, sous Nicolas Sarkozy, plus de 250 000 immigrés légaux par an, soit plus que sous Lionel Jospin, on doit faire preuve de plus d'humilité !

Je rappelle que vous aviez appelé à voter Renaud Muselier, qui a gagné la région, alors qu'il avait passé un accord avec le parti du Gouvernement avant même le premier tour. Il a publié hier une tribune dans Le Monde où il vous appelle à voter le projet de loi « immigration » ; le « en même temps » m'a donc l'air bien répandu chez Les Ré...

Enfin, monsieur Lucas, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : vous devrez, je crois, manifester une nouvelle fois contre l'arrivée au pouvoir de Marine Le Pen.