Les amendements de Karen Erodi pour ce dossier

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Le 22 avril, une manifestation massive a eu lieu contre le projet d'autoroute A69, qui intervient à rebours de l'urgence climatique, des alertes du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) et de l'Agenda 2030, dont un des objectifs consiste à « mettre en place une infrastructure de qualité, fiable, durable et résili...

Environ 90 % des citoyens ayant contribué à l'enquête publique s'y opposent. Le commissariat général à l'investissement (CGI) doute du bien-fondé du projet. L'avis de la commission d'enquête est plutôt défavorable. Le Conseil national de protection de la nature (CNPN), dans son avis du 12 septembre 2022, estime que « Ce dossier s'inscrit en con...

Avec moins de 6 000 véhicules par jour comptabilisés sur le tracé actuel, l'exploitation du tronçon sera déficitaire. Vous refusez de rendre public l'intégralité du contrat de concession. Qui va payer ? Où est l'intérêt général ?

À 17 euros l'aller-retour, ce sera l'autoroute des riches et du lobby Pierre Fabre, dont votre député tarnais est le VRP depuis 2017 !

Ce dernier se fait désormais le représentant du groupe NGE et de sa société Atosca, qui sera la grande gagnante de l'opération, puisqu'elle récupérera 75 millions d'euros d'équipements publics déjà payés par les Français.

Cette autoroute est à la fois inutile et imposée aux parties prenantes. Monsieur le ministre délégué chargé des transports, comptez-vous respecter votre engagement à revoir les cinquante-cinq projets en cours, dont celui de l'autoroute A69, et à prononcer un moratoire global sur ces futurs chantiers, comme le demande le collectif national La dé...