Les amendements de Jérôme Guedj pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Nous aspirons tous à débattre sereinement. J'invite donc M. Philippe Vigier, M. le ministre et M. le ministre délégué à raison garder quand le vote ne vous est pas favorable. Nous expliquer, comme vous l'avez fait, monsieur Braun, que par ce vote nous adressons une gifle aux soignants qui exerçaient en 2021 constitue un argument inadmissible da...
Je m'inscris en faux contre l'intervention de M. Philippe Vigier. Quand, début août, cette assemblée n'a pas adopté le projet de loi de règlement du budget et d'approbation des comptes de l'année 2021, il s'agissait de dire que l'exécution du budget, au regard de ce qu'il était, ne nous agréait pas.
C'est ce que fait une assemblée nouvellement élue lorsqu'elle a l'occasion de porter un regard sur une photographie : elle lui donne une signification politique. Lorsque vous siégez dans l'opposition d'un conseil municipal, vous votez contre le compte administratif, par cohérence.
Je suis sûr que M. le ministre délégué, lorsqu'il est dans l'opposition, vote contre le compte administratif.
D'ailleurs, pourquoi n'avez-vous pas déployé cet argument lors de l'examen du projet de loi de finances rectificative ? S'il n'y a pas de volonté de blocage de notre part,…
…je constate que c'est la majorité, ou plutôt la pseudo-majorité, qui est bloquée alors qu'il s'agit de venir dans l'hémicycle débattre de ce texte essentiel. Si vous étiez vraiment majoritaires, vous n'auriez pas de problème. Nous sommes cohérents : la famille politique à laquelle j'appartiens n'a pas approuvé le projet de loi de financement ...