Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Jean-Philippe Nilor pour ce dossier

6 interventions trouvées.

S'il y en a un parmi nous qui est calme et posé, c'est bien le collègue Max Mathiasin ; s'il s'énerve, cela veut dire que les choses sont vraiment allées très loin. Ce qui se passe dans nos territoires, vous ne l'imaginez pas.

Malgré le décalage horaire et la distance, des gens sont en train de suivre en direct cette séance de l'Assemblée nationale, parce que, jusqu'à ce soir, ils croyaient encore que la démocratie fonctionnait pleinement en France. Vous êtes en train de démontrer que l'on peut être minoritaire et empêcher le débat démocratique d'avoir lieu.

On peut ne pas avoir d'états d'âme, mais lorsque nous vous parlons de souffrance, d'impossibilité d'accéder à l'hôpital, de morts – nos parents, nos frères, nos sœurs –, vous nous répondez…

…est en train de me culpabiliser en disant : « C'est parce que vous n'êtes pas vaccinés chez vous. » Ça veut dire quoi ?

Connaissez-vous l'état des hôpitaux dans nos territoires ? Imaginez-vous à quel point l'hôpital public a été abandonné par l'État depuis des décennies ?

Je conclurai en disant qu'il n'est pas du tout étonnant que le parti Renaissance n'ait eu aucun élu dans les outre-mer.