Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Jean-Marc Zulesi pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Pour abonder dans le sens de mes collègues, nous avons ici l'occasion de promouvoir les Step et de donner un nouvel élan à l'énergie hydraulique.

Je peux vous citer l'exemple de la chaîne hydraulique de Serre-Ponçon : en 2020, avec Pierre Dharréville et Éric Diard – qui était député à l'époque –, nous avions rendu un rapport d'information sur la réhabilitation de l'étang de Berre,…

…qui mettait en avant la nécessité de promouvoir les Step. Les faire bénéficier des dispositions prévues dans le présent projet de loi permettrait de les développer.

Il y a de l'eau : 1,2 milliard de mètres cubes d'eau à valoriser. Mais, vous avez raison, le sujet des Step répond à la nécessité d'optimiser aussi la ressource en eau, d'où cette volonté d'avancer ensemble vers une simplification des procédures.

J'abonde dans le sens de Mme la ministre et je rappelle le travail effectué sur le terrain et en commission, en particulier avec les groupes parlementaires de la NUPES. La commission a ajouté au texte la nécessité de tenir compte de la biodiversité dans la planification des zones propices. Le travail ultérieur tiendra compte de la biodiversité ...