Les amendements de Jean-Louis Thiériot pour ce dossier
6 interventions trouvées.
pour faire adopter la loi. Nous sommes ici par la volonté du peuple, pour donner du contenu à la réforme des retraites !
Cette réforme est nécessaire pour que demain et après-demain, nos enfants et petits-enfants aient encore une retraite. Or on entend tout autre chose : des rappels au règlement qui se succèdent et qui n'ont rien à voir avec la question des pensions. Alors je vous en supplie, madame la présidente, travaillons sur ce qui est important, l'avenir de...
Sur le fondement de l'article 70. Nous devons savoir, pour la sérénité de nos débats que, dans cet hémicycle, ce qui compte, c'est la délibération démocratique, c'est l'échange des idées, c'est le respect de l'autre.
Lorsqu'on affiche sur les réseaux sociaux et donc publiquement une tête en effigie foulée au pied, la tête du Président de la République – qui n'est pas de notre bord, mais peu importe –, c'est un acte qui porte atteinte à la République ! Une violence sur une effigie demeure une violence ! Nous ne sommes pas du côté des coupeurs de têtes : nous...
Il est fondé sur l'article 70 du règlement. La bonne tenue des débats suppose que nous nous regardions tous comme représentants de la nation. Il est intolérable de mettre en cause tel ou tel d'entre nous en raison de son passé professionnel !
Il n'y a ici qu'une catégorie de députés : ceux que les Français ont élus. Toute distinction opérée entre eux constitue un rétablissement des privilèges, même si la répartition de ces privilèges est inversée !