Il faut parfois être bien assis pour écouter ces contrevérités. Je vais d'ailleurs vous citer le ministre Dussopt, qui publiait sur son compte Facebook en 2013 un message « à lire pour répondre aux contrevérités qui circulent sur le Net. » Je vous inviterais plutôt, monsieur le ministre, à écouter les débats qui se déroulent dans cet hémicycle, afin d'éviter la propagation de nouvelles contrevérités, comme celles que nous venons d'entendre.
Vous savez parfaitement en effet que, des semaines durant, nous vous avons répété qu'il n'y avait aucune urgence à cette réforme. Vous nous avez démentis en affirmant qu'il fallait une réforme avant le 1er novembre, alors que nous défendions l'idée qu'il suffisait d'un décret pour la proroger et laisser le temps au dialogue social, à la négociation et à la discussion au Parlement.
Et qu'avez-vous fait au bout du compte ? Vous avez pris un décret, après nous avoir dit qu'une loi était nécessaire, pour prolonger, au-delà du 1er novembre, les règles en vigueur du régime de l'assurance chômage !