Cela a pu être plus, effectivement, mais c'était avant nous, madame la députée. En disant cela, vous menez un réquisitoire contre vos propres gouvernements. Mais évidemment, il y a des projets qui traînent pour de multiples raisons que vous connaissez.
Il est clair que les crédits prévus pour 2023 et 2024 ne permettent pas de construire la totalité des gendarmeries pour les 200 brigades. Nous avons toujours dit que ce programme s'étalerait sur cinq ans. Ce que je dis aux élus, c'est que s'ils ont des locaux dès l'été prochain, y compris temporaires, pour accueillir les brigades, nous sommes prêts à dégager des crédits de rénovation, y compris de rénovation énergétique. Les projets de construction réclament, quant à eux, et vous le savez bien, plusieurs années, et ce quels que soient les gouvernements. On ne peut pas construire des brigades de gendarmerie en six mois !
Votre triple argumentation est marquée par la mauvaise foi, du moins je l'espère pour vous car je n'ose imaginer qu'il s'agisse d'autre chose…