Le projet de raccordement à la Seine, présenté dans le cadre de l'opération de rénovation de l'hôtel de Lassay, n'a pas abouti.
Il existait deux projets alternatifs : le raccordement à la Seine ou la récupération des eaux de pluie.
Concernant la récupération des eaux de pluie, l'implantation de la cuve représente une difficulté. Si nous laissons la cuve en surface, on nous explique — à juste titre — que la cuve est laide et occupe trop de place. Néanmoins, enterrer cette cuve nécessite des travaux très coûteux et le sous-sol est déjà occupé par nos installations techniques.
Les projets de récupération des eaux de pluie et de raccordement à la Seine représentent un coût. Tout dispositif de récupération des eaux a donc été écarté de l'opération de rénovation de l'hôtel de Lassay, notamment pour des raisons budgétaires. Cette opération conséquente a nécessité de faire des choix.
Le choix n'est pas définitif concernant le raccordement à l'eau de Seine, que nous pouvons tout à fait envisager de rétablir. Ce raccordement pourrait faire partie des propositions soumises au Collège des Questeurs au titre de la stratégie pluriannuelle.
Au vu de notre proximité avec les conduites d'eau de Paris, nous pourrions être un interlocuteur privilégié pour le ministère des affaires étrangères, qui doit, lui-même, arroser ses jardins. Nous espérons que nos voisins pourraient payer une partie du coût.