Ces quatre amendements proposent d'instaurer un uniforme pour les écoliers et les collégiens, grâce à un abondement de 5 millions d'euros afin d'aider les familles qui en auraient besoin. Chaque conseil d'établissement définirait librement une tenue uniforme d'été, d'hiver et de sport rendue obligatoire pour les élèves, portant idéalement le logo de l'établissement.
L'école ne connaît pas d'enfants, elle ne connaît que des élèves. L'uniforme effacerait en partie les marqueurs sociaux que constituent les vêtements. Les polémiques suscitées par le port des abayas seraient, en outre, réglées par le port d'une tenue unique.
Le 09/08/2023 à 14:47, Marquesdevillena a dit :
C'est bien joli les uniformes, mais cela ne va certainement pas régler le problème du délitement de l'école nationale. Qu'avez-vous à proposer quant aux fermetures de classe qui touchent votre circonscription ?
Le 10/11/2022 à 19:53, Aristide a dit :
En France on s'habille comme on veut, j'encourage les jeunes venir à l'école avec l'habit de leur choix, pour lutter contre les discriminations raciales et religieuses.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui