Avis défavorable. Je suis très contente d'avoir entendu M. Ruffin reprendre exactement mon propos précédent. J'avais cité les recommandations de la Défenseure des droits en indiquant que nous y travaillions et en précisant que, depuis maintenant un an, nous avions prévu un accueil physique pour répondre aux difficultés d'accès à MaPrimeRénov' rencontrées par certains ménages qui ne disposent pas des matériels – l'ordinateur et la connexion – ou des compétences pour remplir les dossiers.
Nous sommes à l'écoute des Français et faisons en sorte d'améliorer progressivement la situation. Comme l'indiquait le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, MaPrimeRénov' a été versée à 700 0000 ménages, ce qui représente la bagatelle de 2,5 à 3 millions de Français, l'année dernière comme l'année précédente. Oui, il y a des dysfonctionnements, mais il faut croire que le dispositif ne fonctionne pas si mal que cela pour nombre de Français.