La manipulation de l'information, la désinformation et la difficulté d'accès à l'information, notamment pour les jeunes, sont des enjeux cruciaux pour l'avenir de notre démocratie. Engager davantage de crédits pour l'éducation aux médias est notre priorité commune avec mon collègue Pap Ndiaye. Si une partie des actions sont menées durant les temps scolaires, c'est bien le ministère de la culture qui pilote le programme d'éducation aux médias. Ce n'est pas le cas de l'enseignement artistique au lycée évoqué tout à l'heure : nous intervenons à travers le pass culture, mais pas sur l'enseignement artistique au lycée en tant que tel, qui relève du ministère de l'éducation.
Pour en revenir à l'éducation aux médias, nous allouons 7,4 millions d'euros dans le budget pour 2023 pour mener, comme l'a évoqué Jérémie Patrier-Leitus, des actions avec des journalistes dans les bibliothèques, dans différents lieux proposés par les collectivités, dans les centres sociaux. Nous avons également prévu de soutenir les associations d'éducation aux médias et à l'information, qui sont nombreuses et travaillent dans des domaines variés. En dehors du champ scolaire, le ministère de la culture est également engagé dans des actions auprès des bibliothèques, lesquelles constituent le premier équipement culturel de proximité des Français.
Je suis favorable à l'amendement car, en effet, il est utile de renforcer le budget de l'éducation aux médias et à l'information.