Je ne saurais rivaliser avec l'éloquence avec laquelle vous avez présenté l'amendement. Vous avez parfaitement raison : c'est un sujet fondamental pour l'équilibre de la démocratie et pour celui de nos jeunes. Je ne peux qu'abonder dans votre sens et donner un avis favorable à l'amendement.
Cela dit, j'émettrai une seule réserve, qui pourra sans doute être levée au fil de la navette : il n'y a sans doute pas besoin de créer un programme spécifique avec une ligne propre pour un abondement de 500 000 euros. La suite de l'examen budgétaire nous permettra de trouver une solution pour garantir l'effectivité de la mesure que vous proposez en l'intégrant au dispositif budgétaire existant, puisque les actions budgétaires regroupent normalement des sommes un peu plus importantes que 500 000 euros.
Il est impératif de s'assurer que nos jeunes peuvent faire preuve de discernement et de les accompagner dans l'acculturation à l'information. On le voit au Brésil, on le voit dans le contexte de la guerre en Ukraine : c'est absolument essentiel. Je vous remercie d'avoir soulevé ce point.