Monsieur le député, je ne sais pas où vous avez entendu parler du fonds de solidarité interprofessionnelle que vous évoquez, car je n'en ai trouvé aucune trace, ni sur le site du ministère de la culture ni dans aucune de mes déclarations : s'il s'agit d'un malentendu, j'espère l'avoir levé.
Le bouclier tarifaire s'applique pour les structures privées comme pour toutes les entreprises. Vous citez dans l'exposé des motifs de votre amendement le théâtre du Strapontin à Marseille, un théâtre privé qui loue sa salle à différentes compagnies : ce n'est donc pas un théâtre de service public au sens où nous l'entendons.
Pour ce qui est des théâtres subventionnés par le ministère de la culture, ils ont tous de quoi faire face, notamment grâce au budget supplémentaire dont j'ai parlé, qui sera réparti au cas par cas en donnant la priorité aux situations les plus critiques, à savoir les bâtiments considérés comme des passoires thermiques. Nous sommes donc aux côtés des établissements qui sont le plus en difficulté, et c'est la première fois que le programme Création, qui englobe tout le soutien au spectacle vivant, atteint et dépasse même légèrement le montant de 1 milliard d'euros.
Avis défavorable.