Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Pierre Dharréville

Séance en hémicycle du lundi 24 octobre 2022 à 21h30
Motion de censure — Discussion et vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Dharréville :

Indéniablement, on y perdait en qualité du soin.

Chambre 304, la dame avait vu repousser trois ou quatre fois son opération de la hanche. Elle était en proie à un mélange d'anxiété et de fatalisme. Eulalie n'avait pas vraiment le temps de désamorcer tout ça, on l'appelait chambre 312 où le monsieur demandait à voir le médecin depuis trois jours et commençait à s'agacer.

Dans un Ehpad de la ville de Fos, Souad avait remonté tous les résidents. Elle allait passer au supermarché faire quelques courses avant la fermeture en espérant trouver chaussure à son prix, avant de rentrer embrasser ses enfants et s'écrouler de fatigue.

Sur le parking de la clinique d'Istres, Amélie quittait le travail sans savoir encore à quelle sauce l'établissement et son personnel, dans l'incertitude depuis plusieurs mois, seraient mangés à Noël par les actionnaires.

À Paris, rue de Varenne, l'atmosphère était pesante. Les gendarmes en poste piétinaient dans cette rue vaguement déserte en attendant que quelque chose survienne, ou peut-être rien. Peu à peu, l'agitation gagnait l'hôtel de Matignon. C'en était trop. Au Palais-Bourbon, les communistes et leurs amis ultramarins avaient fait adopter un amendement qui rendait à la sécurité sociale la bagatelle de 18 milliards d'euros que l'État avait cru pouvoir lui dérober.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.