Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Christophe Pauly

Réunion du jeudi 6 juin 2024 à 14h00
Commission d'enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité

Christophe Pauly, secrétaire national en charge des médias pour la fédération communication, conseil, culture (F3C-CFDT) :

Je suis secrétaire national à la fédération communication, conseil et culture de la CFDT. Mon domaine de responsabilité englobe les médias et la publicité. La Fédération, relativement jeune avec une vingtaine d'années d'existence, couvre un champ très large incluant les activités postales, les bureaux d'études, les centres de gestion, le cinéma, la culture, la distribution, l'édition, les experts, les industries graphiques, ainsi que l'audiovisuel et les médias. Ce dernier secteur comprend les journalistes, la presse, les messages de presse, le portage salarial, la publicité sportive et les télécoms. Nous avons délibérément choisi d'avoir un champ d'action étendu, en réponse aux regroupements sectoriels observés depuis la fin des années 1990 et qui continuent aujourd'hui.

Au sein de notre fédération, nous avons mis en place un réseau interne appelé le réseau des sentinelles, doté de nombreuses prérogatives et impliqué dans diverses actions, dont les violences et harcèlements sexuels et sexistes (VHSS). Plus spécifiquement, pour les secteurs sous ma responsabilité, nous disposons de deux CCHSCT (comités centraux d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) l'un pour le cinéma et l'autre de la production audiovisuelle. De plus, nous participons activement à une commission nationale paritaire pour l'emploi et la formation dans l'audiovisuel, où la CFDT mène de nombreuses actions de manière paritaire, en lien avec votre commission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.