Lactalis est le leader pour la vente de lait bio, avec la marque Lactel. À la différence de la grande coopérative que j'ai évoquée, qui vend son lait à beaucoup d'industriels, nous avons fait le choix de garder et de payer la totalité du lait bio en tant que tel, même s'il y a beaucoup d'excédents. La crise de la vente de produits bio est arrivée au moment où un certain nombre de conversions que nous avions entamées ont eu lieu. Nous déclassons actuellement en lait conventionnel dans nos produits 50 % du lait bio acheté à nos producteurs, mais nous avons fait le choix, contrairement à d'autres, d'assumer ce déclassement en ne payant pas le lait bio au prix du lait conventionnel – nous avons un prix du lait bio supérieur à celui du lait conventionnel, et même nettement supérieur à celui de la grande coopérative en question. En revanche, nous avons arrêté toute conversion de nouveaux producteurs, du fait de notre excédent. Notre objectif est de relancer le marché de vente de lait et de produits bio.