Pour les fruits et légumes, la part est de 78 % hors agrumes et fruits exotiques. L'objectif est qu'il n'y ait pas de fruits étrangers si l'offre est disponible en France. Nous nous sommes demandé s'il ne fallait pas cesser de faire venir des poires hors saison, par exemple. Mais certains de mes collègues considèrent qu'il faut répondre aux demandes des clients et que, même quand la poire française n'est pas disponible, il faut proposer une poire étrangère le temps de l'intersaison.
Pour ce qui est de la boucherie et de la volaille fraîches, en comptoir traditionnel, nous sommes à 100 % en origine France, de très longue date. Une exception : à Pâques, nous importons de l'agneau de Nouvelle-Zélande, parce qu'il n'y a pas suffisamment d'agneau français. Toute la charcuterie de porc est 100 % française. Tous les produits laitiers de La Marque U sont également français. Dans les produits de grande marque que nous achetons aux industriels, il peut y en avoir d'origine étrangère. Parfois, il est aussi nécessaire d'acheter des produits étrangers. C'est ce que nous avons fait pour la volaille, notamment après les épisodes de grippe aviaire.